Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Narbonne. Le parc d'activités «La Coupe» en plein essor

par Familles des résidents de Pech Dalcy, EHPAD - USLD.

Extrait de LA DÉPÊCHE 25 Juillet 2013 (René Man)

Une clinique et un centre de gérontologie ouvriront en fin d’année sur la zone intergénérationnelle du parc d’activités de «La Coupe».

Le Grand Narbonne gère le développement et l’aménagement de plusieurs zones d’activités. Le parc d’activité «La Coupe» s’est construit autour de trois pôles principaux. Il y a la zone multi-activité (commerce, artisanat, logistique), une zone «recherche et développement» avec le Parc méditerranéen de l’innovation et enfin la zone intergénérationnelle. Cette dernière vient d’ailleurs de connaître une année riche en développements.

L’implantation du pôle médical s’intensifie d’ailleurs sur cette zone intergénérationnelle. L’investissement total du Grand Narbonne est de 2,6 millions d’euros. Mais les investissements privés se montent à 40 millions d’euros. À ce jour, cette zone accueille la crèche municipale «Domus» et deux établissements à vocation psychiatrique créés par l’association audoise de santé médicale (ASM), une clinique psychiatrique, laquelle est ouverte depuis 2011, et une maison d’accueil spécialisé «Le Jardin Extraordinaire», inaugurée en mai dernier.

Mais l’avenir c’est encore pour cette année. D’ici fin 2013, deux autres équipements de santé devraient être transférés et étendus. La clinique des Quatre-Fontaines (32 à 55 employés) provient du transfert de la Pinède, de Sigean. Cette clinique ouvrira le 15 septembre pour 100 patients. Le centre de gérontologie de l’hôpital de Narbonne (160 à 200 employés) proviendra du transfert de Pech d’Alcy, l’annexe de l’hôpital de Narbonne. Situé actuellement sur le quai Dillon, Pech d’Alcy (169 résidants longue durée) mutera début décembre. Il ne faudra que deux jours pour que résidants et professionnels de santé se retrouvent dans des locaux neufs.

Prochainement, le pôle médical pourrait également s’enrichir d’un projet de création d’un établissement médical pluridisciplinaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article