Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lits pour le Ctre. de gérontologie Pech Dalcy

par M-Th.Borras Pdte. CVS Familles des résidents de Pech Dalcy.

Le Centre de gérontologie de Pech Dalcy dispose d'une trentaine de lits à la Clinique les 4 Fontaines.

 

L'INDEPENDANT :

Fruit du mariage entre le centre hospitalier et le groupe Korian, le nouveau centre de soins de suite polyvalent et gériatrique vise la spécialisation digestive.

Couleurs claires et apaisantes dans une entrée lumineuse, acidulées et gaies dans le restaurant, le nouvel établissement 'Les Quatre Fontaines' bénéficie de la réflexion actuelle sur le séjour en établissement de santé. "Il est spacieux et clair, et avec les vues sur les jardins, on est à la fois en ville et à la campagne" apprécie une résidente, assise dans un salon.

Nouveau-né dans le paysage médical narbonnais, ce centre de suite et de réadaptation a reçu ses premiers patients vendredi. Implanté à la Coupe, au-dessus de la crèche, il vient ainsi conforter le pôle médical souhaité par la municipalité, composé du futur centre de gériatrie de l'hôpital de Narbonne (dont l'ouverture est programmée en décembre), et des deux établissements de l'USSAP, dont la clinique psychiatrique. Issu du déménagement de la Pinède à Sigean, Korian bénéficie d'une extension et passe de 45 à 76 lits.

Ce nouveau complexe médical, qui totalise une capacité de 106 lits, est né d'un partenariat public/privé ; son financement de 13 millions d'euros est assuré à part égale par les deux entités. Il comprend donc, outre l'espace Korian, une aile dédiée au centre hospitalier de Narbonne, qui étend ainsi son offre de soin grâce à la création de 30 lits de soins de suite et de réadaptation gériatrique. "Les patients sont admis chez nous après une hospitalisation, avant de regagner leur domicile. Ils bénéficient d'une prise en charge thérapeutique personnalisée.

Pour l'instant nous sommes polyvalents, mais notre objectif est la spécialisation digestive et des affections nutritionnelles et métaboliques" explique le directeur de Korian Loïc Souriau. Seul un établissement héraultais intègre cette spécialité dans la région, traitant des problèmes de diabète ou d'obésité, comme les suites de la pose d'anneaux, souvent difficiles. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article