Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13.02.2020 Liste CVS obsolète. Elle date de 2018 !

par Maite Borras

13.02.2020 Liste CVS obsolète. Elle date de 2018 !
En cette année 2020,  La liste des anciens membres du CVS affichée dans l'entrée est obsolète. Elle ne correspond plus aux membres actuels de ce bureau et date de 2018 !
 
Je ne suis plus Présidente depuis le mois d'avril 2018, date des élections du renouvellement des membres.
J'ai dû laisser ma place, suite au décès de maman, intervenu le 25 mai 2016, mais j'ai continué mon mandat de Présidente jusqu'à l'échéance. 
 
En octobre 2017, M. Richard Bathès a pris ses fonctions de Directeur du Centre hospitalier de Narbonne et n'a jamais rencontré les membres du CVS jusqu'à mon départ et je crois savoir, qu'il en est encore de même aujourd'hui.
 
Etant donné que cette fameuse liste obsolète des anciens membres du CVS est toujours affichée, j'ai été contacté par une personne qui se pose beaucoup de questions sur la prise en charge des Résidents et de son papa en particulier.
Voici ses interrogations :
Mon père n’est pas alimenté de peur des fausses routes, hors moi qui ne suis pas du métier, je prends mon temps et il mange très bien sans fausse route. 
J’ai vu également les vêtements de mon père (et peut être aussi ceux des autres résidents) découper aux ciseaux dans le sens de la longueur.
J’ai vu mon père tous les jours avec cette fameuse blouse d’hôpital, allongé dans son lit alors qu’il est préférable de le lever la journée.
J’ai vu le coucher se passer 5 minutes après le repas (alors qu’une personne âgée ou pas d’ailleurs, doit attendre une vingtaine de minutes avant de s’allonger).
Trouvez vous normal que les vêtements soient découpés, est ce une habitude dans les Ehpad ou spécifique à Pech d’Alcy ? Est ce normal que les repas ne dure parfois que 15 minutes voire moins...
 
Je ne peux malheureusement pas lui répondre, puisque je n'ai plus aucun contact avec cette structure, bien que mon nom figure sur une vieille liste.
 
Je suis désolée d'apprendre que les familles ne sont pas satisfaites des services rendus.
Je tiens à préciser que les réunions du CVS sont obligatoires, comme stipulé dans les Statuts.
 
Que c'est triste de constater que le manque de moyens humains et financiers augmente dans tous les domaines !
Au rythme où vont les choses, quand nous serons en âge de rejoindre ces établissements, nous n'aurons droit ni à beaucoup de considération, ni à beaucoup de soins.
Tout évolue, mais pas toujours dans le bon sens !
 
Bonne journée quand même !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article